Chers amis et sympathisants du RCTCL,

Tout d’abord nous espĂ©rons que vous et vos proches vous portez pour le mieux et que vous ne vivez pas trop difficilement cette pĂ©riode de confinement, aussi bien d’un point de vue personnel, familial ou professionnel.

Quelques informations importantes sur la vie du club :

Suite Ă  la dĂ©cision gouvernementale datant du 13 Mars 2020, le club applique  les consignes de confinement qui stipulent notamment l’interdiction de toutes pratiques sportives et de rassemblement. Nous avions prĂ©vu d’organiser comme chaque annĂ©e plusieurs Ă©vĂ©nements. La conjoncture actuelle ne nous permet pas d’envisager leur rĂ©alisation mais nous tĂącherons autant que faire se peut, de rĂ©aliser ces manifestations lorsque la situation sanitaire le permettra. Nous appliquerons de toutes maniĂšres les recommandations qui Ă©manent de notre ministĂšre de tutelle via la FFR et la ligue AURA de rugby. Il en va de notre responsabilitĂ© et de notre Ă©thique.

Ainsi :

• Le Tournoi Quillot, lequel devait fĂȘter sa quarantiĂšme Ă©dition le jeudi de l’ascension, fĂȘtera cet anniversaire l’an prochain.
  • En ce qui concerne les entraĂźnements ou les compĂ©titions: Toutes les activitĂ©s sportives au sein du RCTCL sont pour cette annĂ©e terminĂ©es.

Elles ne reprendront que dans la perspective de la prochaine saison. Nous vous tiendrons donc au courant dans les semaines Ă  venir des dates de reprise pour les diffĂ©rentes catĂ©gories (EDR, jeunes joueurs et Ă©quipes de compĂ©tition Ă  XV), les jours et lieux d’entrainement ainsi que les personnes qui formeront les encadrements d’équipe.

• L’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale du club se dĂ©roulera dĂ©but septembre (date Ă  dĂ©finir).
  • Les nouvelles inscriptions ou le renouvellement des licences seront opĂ©rationnels d’ici peu et nous inviterons alors nos adhĂ©rents Ă  faire toutes les dĂ©marches nĂ©cessaires (prĂ© inscription via le lien fĂ©dĂ©ral, certificat mĂ©dical, cotisation
) au plus vite afin de faciliter la tĂąche administrative et favoriser le fonctionnement opĂ©rationnel du club.

Autres décisions du comité directeur du RCTCL :

• Une rĂ©ception conviviale et officielle devait se dĂ©rouler courant Avril au sein mĂȘme de notre structure dans le but de rĂ©unir nos principaux partenaires afin de leur remettre une marque de reconnaissance et de remerciement pour leur soutien inconditionnel Ă  la cause rugbystique dans le chablais. Les Ă©vĂ©nements nous obligent Ă  repousser cette manifestation Ă  une date ultĂ©rieure.
  • Nous avions imaginĂ© Ă©galement pour la fin juin un tournoi inter sociĂ©tĂ©s dans le but de crĂ©er du lien avec les acteurs Ă©conomiques du chablais par la mise en place d’un tournoi de rugby Ă  Toucher, lequel devait ensuite se poursuivre par une soirĂ©e festive au club House. Une nouvelle date sera planifiĂ©e ultĂ©rieurement afin que cette manifestation soit la plus rĂ©ussie possible.
  • L’opĂ©ration vide grenier qui gĂ©nĂ©ralement se dĂ©roule courant juin est Ă©galement reportĂ©e.

Nous vous tiendrons naturellement informĂ©s des prochaines directives fĂ©dĂ©rales ou dĂ©cisions internes et d’ici lĂ  nous vous invitons Ă  rester Ă  notre contact via les rĂ©seaux sociaux.

Soyez en tout cas certains de notre considĂ©ration, notre solidaritĂ© et empathie dans ce contexte si compliquĂ© que nous traversons et nous vous renouvelons nos meilleurs souhaits pour l’avenir.

Meilleures salutations sportives et à trÚs vite au stade, le Comité Directeur