Rugby à 7

Règles du jeu

▶ ︎ Différence par rapport au Jeu à XV.

Les règles de base du rugby à 7 sont fondées sur celles de son homologue à XV. Les différences sont, comme on peut s’y attendre, principalement liées au nombre réduit de joueurs.

• Joueurs:  Par équipe, il y a 7 joueurs sur le terrain  (15) . Hors terrain, 5 remplaçants  (7)  et 3 remplacements possibles  (8)  au maximum sont autorisés par équipe. Un joueur may Remplacé Revenir en jeu en Sauf Cas de blessure saignante OU ouverte  (c’est possible à 15) . Les mêlées se font avec 3 avants  (8) par camp. Comme au rugby à XV, les joueurs sont classés par poste: en ligne avant, deux joueurs et un talonneur qui forment la mêlée; les arrières, 2 demis de mêlée et d’ouverture, 1 centre, et un ailier-arrière. Le fait que le terrain soit le même après 15, la faible densité de joueurs rend le jeu plus dynamique et les essais beaucoup plus fréquents. De plus, le joueur des joueurs est moins massif.
  • Temps de jeu:  matchUn Est Joue En Deux mi-temps de 7 minutes  (40)  Au plus de temps de jeu  (non arrêté) , Avec Une pause de 1 minute au plus  de (10 à 15) d’  écoulement changer de côté. Une finale de tournoi peut durer 2 fois 10 min, avec au plus 2 min de pause. En cas d’égalité (match nul), ce jeu est suivi de plusieurs prolongations de 5 min jusqu’à ce que l’opération soit effectuée par les premiers points marqués  (ordinairement 2 prolongations de 10 min, puis tirs au but) .
  • Marque:  Une transformation se fait par coup de pied tombé (anglais  drop goal ), in the 40 seconds  (ordinairement par coup de pied placé, et 90 s) . L’  adversaire qui a été remis en jeu , par un  but  qui doit atteindre la ligne des 10 mètres adverse. En prolongements, les premiers points marqués déterminent le vainqueur final.
  • Arbitrage:  Y a un juge d’en-but,  mais ils sont  devenus un juge de touche signale le passage de pénalités et transformations. Cartouche jaune) 2 min  (10 min)  : a self game  (1 sur 15) . La règle de l’avantage is rapide, temps Durant deONU habituellement jeu  (several) . Nombre de Pénalités suivant des Fautes de jeu se font par un tir libre ( coup franc ) du centre de la ligne médiane  (du lieu de proche Aiguillon) , au choix à la volée en drop but OU (en coup de pied placé)  pour un tir au but, cela doit se faire dans les 30 secondes  (60 s) .