Rugby à Toucher

EQUIPE SAISON 2018 - 2019

Le Rugby à Toucher dit "Rugby à 5"

Le plaisir du jeu sans plaquage

Un rugby sans choc et sans marquage, qui peut se répercuter sur tous les terrains (herbe, synthétique, gymnase, cour d’école….) Avec plus souvent une dimension festive et conviviale.

Le Rugby à 5 se pratique dans 4 catégories:

• Open Féminin
  • Masculin ouvert
  • Mixte
  • + de 35 ans

The mixité is atout majeur du rugby à 5 joueurs autorisés de contacts.

Les atouts du rugby à 5 sont nombreux:

• C’est un levier majeur du développement du rugby féminin. La FFR compte 6% de féminines au total. Pour le rugby à 5% de féminines montées à 35%!
  • C’est une solution pour permettre aux plus de 35 ans, plus de 40 ans et plus de continuer à se retrouver autour du ballon ovale dans une ambiance festive
  • C’est un axe majeur du développement du rugby dans les entreprises avec l’ensemble de la mixité
  • C’est un formidable support pédagogique sur les problèmes tels que la santé, rugby plaisir santé,
  • C’est un atout pour la cohésion sociale avec les interventions possibles dans les milieux difficiles.

Pour les clubs, le rugby à 5 est une opportunité à saisir:

• Il permet de garder au club des joueurs et joueuses âgées de 35 ans et plus. Les joueurs et joueuses de cette tranche d’âge sont des bénévoles en puissance.
  • Il permet de rapprocher les entreprises de leurs zones de discussion en organisant des tournois, des trophées, des entraînements en semaine à l’heure du déjeuner… et pourquoi aussi de devenir de leurs partenaires du club.

Voici quelques aspects de cette nouvelle forme de jeu qui pourrait devenir plus important, mais qui est également important pour le joueur de rugby à XV. Car ce dernier, rappelons, a été construit à partir des fondamentaux du rugby «  avancer en continuité, soutenir, conserver, presser ». Il est donc possible de jouer aux joueurs de rugby à XV sans perdre de temps, il est maintenant facile de jouer au rugby après une blessure ou encore de se lancer dans une nouvelle compétition. projet nous avons mis en place un championnat de france.

Damien Lombardi
📞  : 06 50 75 80 89