Bénévoles RCTCL

QU’EST-CE QU’UN BÉNÉVOLE ?

Le bénévole est une personne précieuse dans toutes les associations. Quelles soient sportives ou non.
Le bénévole doit pouvoir prendre du plaisir dans sa fonction et surtout se sentir soutenu et reconnu pour ces actions.
Est bénévole toute personne qui s’engage librement pour mener une action non salariée en direction d’autrui, en dehors de son temps professionnel et familial. Le bénévolat est la situation dans laquelle une personne apporte temps et compétences à titre gratuit pour une personne ou un organisme.

Le bénévole ne perçoit pas de rémunération. Il peut être dédommagé des frais induits par son activité (déplacement, hébergement, achat de matériel…)

Le bénévole n’est soumis à aucun lien de subordination juridique. Sa participation est volontaire : il est toujours libre d’y mettre un terme sans procédure, ni dédommagement.

Il est en revanche tenu de respecter les statuts de l’association, ainsi que les normes de sécurité dans son domaine d’activité.

Ces quelques éléments de définition montrent qu’il n’existe pas une seule définition, mais des notions caractérisant le bénévolat, parmi lesquelles méritent d’être soulignées celles d’engagement libre et gratuit.

#FOCUS BENEVOLES

LE BÉNÉVOLAT AU RCTCL

Envie de rejoindre une équipe sympa et dynamique rejoint le RCTCL et participe ainsi activement à la vie du club et à l’essor du RCTCL.

Plusieurs postes sont à pourvoir selon vos compétences et disponibilités :

• Cuisine 🍔
  • Buvette 🍻
  • Sonorisation 📢
  • Dirigeant (te)🏉
  • Éducateurs (trice)🏉

SI ÇA T’INTÉRESSE   ?

⇓⇓

Contact:

Au secrétariat du club  :

Via le formulaire