Compte de Rendu de Max (Dirigeant des Féminines)

LES FEMININES DU RUGBY CLUB THONON CHABLAIS LEMAN TOMBENT LE LEADER

C’est sous un soleil radieux que ce dimanche les « Mésanges du Chablais » accueillaient les « Lionnes » de l’entente ARCOL-TARARE, équipe qui survole le championnat.

Hélas pour les rhodaniennes, les « Mésanges » avaient mangé du lion et se sont battues bec et ongles pour s’offrir le leader ! Le début de match était à l’avantage territorial de nos féminines qui n’arrivaient pas à scorer. C’est au moment où Arcol-Tarare semblait se reprendre un peu que Thonon marquait un premier essai non transformé. Héroïques et solidaires en défense, les thononaises parvenaient à inscrire un second essai de 70 m, transformé, puis un troisième sur une belle combinaison. Menées 17 à 0 les filles d’Arcol-Tarare tentaient en vain d’inverser la pression et ce n’est que sur la dernière action qu’elles réussirent à marquer un essai, le match se terminant sur le score de 17 à 5 pour Thonon.

Les spectateurs présents ont pu apprécier la qualité du jeu pratiqué par les deux équipes dans un très bel esprit.