ECHO D’OVALIE 20/21 N°3

Un œil sur l’adversaire du jour

Le rugby tient une grande place dans les deux vallées de la Tarentaise et du Val d’Arly.

L’histoire du club commence en 1985 avec la fusion des clubs d’Ugine et d’Albertville pour devenir le Stade Olympique Ugine-Albertville.

Marcel MONTVIGNIER MONNET, Joseph FESSLER et le Dr Jacques BARRUCAND furent à la tête du club rouge, blanc et noir lors de la création du SOUA.
Les rugbymans d’Ugine et d’Albertville ont ainsi évolué durant plus de 20 ans dans les différents championnats nationaux de fédéral.

• Dans les années 90, le club est en 2ème division.
  • Fin 90 et début des années 2000, l’équipe évolue en Nationale 1 qui deviendra Fédérale 1.

Après une descente en série territoriale, le SOUA emporta en 2014 un titre de champion d’honneur qui lui permit de remonter en  fédérale 3 le temps d’une saison. Depuis le club savoyard cherche à retrouver au plus vite le niveau fédéral, ce qui passe déjà par une qualification aux phases finales de secteur.

A ce jour, le SOUA se classe dans le groupe de 4 en haut du classement en compagnie du RCTCL.

Leur match du week-end dernier face à Vizille a été reporté du fait du contexte sanitaire actuel. Ils viendront donc au stade A.Quillot pour conforter ce bon début de saison.

Pour lire la suite cliquer ici