ECHO D’OVALIE 2017 2018 N° 7

Retour à la compétition pour nos + 18

Le dernier match de l’année 2017 s’est soldé par deux bons résultats de nos équipes à Guillerand Granges. Les réservistes se sont imposés sur un score certes étriqué (9 à 6) mais qui suffit au bonheur de cette équipe qui se rapproche progressivement des places qualificatives pour les phases finales alpines (voir classement ci-après). Malgré des conditions météorologiques particulières (vent violent) c’est grâce notamment à une farouche défense, à un état d’esprit volontaire, enthousiaste et à la botte de leur capitaine Damien Favard que nos bleus ont ramené les 4 points de la victoire.

Les équipiers premiers ont du se  contenter du partage des points avec un score de parité 11 à 11 acquis au forceps. La première mi-temps jouée contre le vent a poussé nos joueurs à porter davantage le ballon. Malgré une domination dans la possession du ballon et la production du jeu, le RCTCL se fait piéger et encaisse un essai suite à une erreur défensive. En seconde période, profitant de l’appui du vent, le RCTCL occupe le terrain adverse pour chercher à combler son retard affiché à la pause (11 à 3).

Et c’est à force d’opiniâtreté symbolisé par la série de pick and go et d’un maul pénétrant que nos chablaisiens parvinrent à franchir la ligne d’essais. Avec la pénalité réussie de T. Comby,

le RCTCL se trouvait à égalité de points avec ses hôtes. Malgré plusieurs autres occasions d’essais, le score n’évoluera plus. Le résultat est positif et permet de finir l’année 2017 sur des résultats positifs après un début de saison chaotique.

Le départ du coach Lionel Viguier a conduit un remaniement dans le staff avec l’officialisation de Bruno Montgaut comme entraineur chargé plus particulièrement des avants.

La dynamique positive entrevue depuis plusieurs semaines s’est donc confirmée sur ce lointain déplacement en terre ardéchoise. Les conditions météorologiques n’on pas permis de disputer la dernière rencontre programmée en 2017 avec la réception du club d’Ambérieu. Souhaitons que la trêve des confiseurs n’aura pas brisé l’élan des chablaisiens dans leur remontée au  classement. La reprise face à Chartreuse Néron est idéale et gageons que nos joueurs sauront tirer profit de leur stage de cohésion de la semaine dernière pour prendre leur revanche du match aller.

CLIQUER POUR VOIR    ECHO D’OVALIE 2017 2018 N° 7