ECHO D’OVALIE 2017 2018 N° 8

Retour sur un déplacement périlleux, en terre hostile, chez le 2eme  de poule: l’ECSM XV (Entente Chateauneuf St Marcel).

13h30: Gros match de notre équipe 2.

Les joueurs ont dominé leur adversaire du jour dans tous les domaines:Ils ont été bon dans leur Rugby, très rigoureux tactiquement et exemplaires dans le combat. Ils ont été hautement meilleur sur le terrain du jeu.

Mais à l’extérieur, parfois, ça ne suffit pas…

Alors, nos jeunes joueurs ont été aussi bien au-dessus de leur adversaire dans les vertus que réclament notre sport: solidarité, combativité, courage…Victoire 32-8

FÉLICITATIONS à Vous les Garçons.

15h00: Bien plus qu’1pt de gagné ici…Début de match très sérieux de notre part… puis nous subissons 10’.La puissance et l’organisation de leur paquet d’avants est supérieure. L’ECSM XV avance, conclue, et déjà 12-3 très tôt dans le match (15ième – 2 essais encaissés).

Puis sous l’impulsion de notre capitaine du jour Florian Barthel, et la rage contagieuse de notre 3ème ligne aile Anthony Varela -auteur d’une prestation XXL- l’équipe se resserre.

Les débats s’équilibrent, 2 styles de jeu s’opposent: St Marcel cherche à gagner du terrain au pied, pour jouer avec son pack des ballons portés, dès nos 40m franchis. En réponse, nous tentons de construire notre jeu de mouvement, en agressant leur rideau défensif ballon en main, au proche et sur les largeurs.

Plusieurs fois, nous les mettons à défaut sur leurs tentatives de groupé aux abords de notre ligne, et nous sortons de notre camp.

La dynamique est de notre côté. Nos entreprises sont récompensées peu avant la pause: 12-6.

POUR VOIR  CLIQUER ICI   ECHO D’OVALIE 2017 2018 N° 8