ÉCHO D’OVALIE 2017/2018 N° 3

Les 2 équipes séniors s’inclinent à Tarare

L’équipe réserve malgré une première mi-temps très correcte s’incline 29 à 5 faute de combattant (17 joueurs…)

La première se déplaçait chez le second de poule (et second du comité du lyonnais). D’entrée de match notre équipe reboostée depuis dimanche dernier domine les débats et suite à de multiples temps de jeu Duboux.G est à la conclusion en bout de ligne transformé par Commune.S. La suite de la première mi-temps est toujours à l’avantage des Thononais qui suite à des lancements très propres monopolisent le ballon. Juste avant la mi-temps un cafouillage sur une touche dans nos 10 m envoie les adversaires à l’essai « casquette ». La mi-temps est sifflée en notre faveur 5 à 7. La seconde mi période fut ultra dominée par une équipe de Tarare très solide, mobile et patiente…..à la conclusion un essai sur sortie de mêlée petit côté 10 à 7 puis 3 points sur pénalité. Score final 13 à 7. On peut regretter le manque d’alternatives pour sortir de notre camp en seconde période et la capacité à jouer dans les zones libres…..en face c’était quand même du très solide et ramener un bonus défensif de là-bas est une bonne chose. Dommage que nous trainions ces deux matchs perdus à notre portée par manque d’effectif (et de caractère) Chartreuse et Guilherand car avec autant de bonus défensif et 4 déplacements en 6 matchs, nous serions dans les clous. Nos séniors montrent de dimanche en dimanche un très bel état d’esprit, s’accroche à tout. Il faudra que cela paye. Pourquoi pas dimanche avec la venue d’Alberville (aux ambitions affichées) pour le derby des Alpes!

CLIQURE POUR VOIR  ÉCHO D’OVALIE 2017/2018 N° 3