ECHO D’OVALIE 2019 2020 N° 3

Le Rugby Club Matheysin Sud-Dauphiné demeure depuis 1903 le fleuron sportif de la région de La Mure. Culminant à 900 mètres d’altitude sur le plateau matheysin, ce club est situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Grenoble via la célèbre route Napoléon et a connu par le passé de nombreuses conquêtes.

S’il connut ses plus glorieuses années dans les années 40, 50 et 60 quand les mines d’anthracite employaient près de 4000 mineurs (division Excellence, l’équivalent de la Pro D2 actuelle), le RCM contemporain se taille depuis une vingtaine d’années une solide réputation de club formateur illustré par plusieurs titres de champions de France cadets et juniors, et des participations régulières de ses équipes aux phases finales de différents championnats de France.

Fort de ses 290 licenciés, complet dans toutes les catégories de jeunes sans entente avec un autre club, auréolé de 17 titres de champion des Alpes au cours de sa longue histoire, le RCM mise sur l’avenir grâce à la formation afin de  retrouver au plus vite le niveau de  Fédérale 3.

Pour lire la suite cliquer ici