Chers amis et sympathisants du RCTCL,

Tout d’abord nous espérons que vous et vos proches vous portez pour le mieux et que vous ne vivez pas trop difficilement cette période de confinement, aussi bien d’un point de vue personnel, familial ou professionnel.

Quelques informations importantes sur la vie du club :

Suite à la décision gouvernementale datant du 13 Mars 2020, le club applique  les consignes de confinement qui stipulent notamment l’interdiction de toutes pratiques sportives et de rassemblement. Nous avions prévu d’organiser comme chaque année plusieurs événements. La conjoncture actuelle ne nous permet pas d’envisager leur réalisation mais nous tâcherons autant que faire se peut, de réaliser ces manifestations lorsque la situation sanitaire le permettra. Nous appliquerons de toutes manières les recommandations qui émanent de notre ministère de tutelle via la FFR et la ligue AURA de rugby. Il en va de notre responsabilité et de notre éthique.

Ainsi :

• Le Tournoi Quillot, lequel devait fêter sa quarantième édition le jeudi de l’ascension, fêtera cet anniversaire l’an prochain.
  • En ce qui concerne les entraînements ou les compétitions: Toutes les activités sportives au sein du RCTCL sont pour cette année terminées.

Elles ne reprendront que dans la perspective de la prochaine saison. Nous vous tiendrons donc au courant dans les semaines à venir des dates de reprise pour les différentes catégories (EDR, jeunes joueurs et équipes de compétition à XV), les jours et lieux d’entrainement ainsi que les personnes qui formeront les encadrements d’équipe.

• L’assemblée générale du club se déroulera début septembre (date à définir).
  • Les nouvelles inscriptions ou le renouvellement des licences seront opérationnels d’ici peu et nous inviterons alors nos adhérents à faire toutes les démarches nécessaires (pré inscription via le lien fédéral, certificat médical, cotisation …) au plus vite afin de faciliter la tâche administrative et favoriser le fonctionnement opérationnel du club.

Autres décisions du comité directeur du RCTCL :

• Une réception conviviale et officielle devait se dérouler courant Avril au sein même de notre structure dans le but de réunir nos principaux partenaires afin de leur remettre une marque de reconnaissance et de remerciement pour leur soutien inconditionnel à la cause rugbystique dans le chablais. Les événements nous obligent à repousser cette manifestation à une date ultérieure.
  • Nous avions imaginé également pour la fin juin un tournoi inter sociétés dans le but de créer du lien avec les acteurs économiques du chablais par la mise en place d’un tournoi de rugby à Toucher, lequel devait ensuite se poursuivre par une soirée festive au club House. Une nouvelle date sera planifiée ultérieurement afin que cette manifestation soit la plus réussie possible.
  • L’opération vide grenier qui généralement se déroule courant juin est également reportée.

Nous vous tiendrons naturellement informés des prochaines directives fédérales ou décisions internes et d’ici là nous vous invitons à rester à notre contact via les réseaux sociaux.

Soyez en tout cas certains de notre considération, notre solidarité et empathie dans ce contexte si compliqué que nous traversons et nous vous renouvelons nos meilleurs souhaits pour l’avenir.

Meilleures salutations sportives et à très vite au stade, le Comité Directeur