PAROLES DE JOUEUSE – COLINE

PAROLES DE JOUEUSES

Paroles de joueuses revient cette semaine avec une des pionnières de l’équipe … notre Coline !

Prénom: Coline

Surnom: Coco (on a tous une Coco dans notre vie 😍)

Âge: 21 ans

Profession : en 1ere année de formation Moniteur Educateur

Poste: Avant pilier

Comment es-tu venue au rugby?

Une pote m’avait proposé de venir essayer le rugby … et je dois avouer que j’ai mis un moment avant d’y aller … et puis finalement, je me suis décidée à mettre le pied sur un terrain de rugbyy pour la première fois le 19 avril 2014 🙂 Et depuis je n’ai plus jamais quitté ce terrain !

Le rugby a été une évidence pour moi… ça a vraiment changé ma vie. Dans un premier temps, ça m’a fait aimer le sport, et ça c’était pas gagné d’avance !!!

Ce que j’aime au rugby, c’est qu’on y trouve tous notre place, qu’importe notre physique qu’on soit grand, petit, fort … On a besoin de tous le monde ! Avants et arrières ne forment qu’un !

C’est un sport d’équipe où l’on se donne à fond pour ses copines. Et lorsque l’on pense ne pas pouvoir dépasser ses limites, on y arrive quand même pour et avec les copines …

Je ne savais pas vraiment a quoi m’attendre en venant a ce premier entrainement mais j’ai découvert le plus merveilleux de tous les sports et j’ai trouvé des copines sur et en dehors du terrain ! On est une super équipe et je suis fière d’en faire partie ! Depuis sa création, nous avons eu la chance d’avoir de super coachs qui ont toujours cru en nous. Max, Clément, Simon, Samir: un grand merci pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour nous … car une équipe ne se définit pas que par ses joueuses mais aussi par la détermination de son staff encadrant.

Si je devais choisir une citation pour représenter l’esprit du rugby je dirais que: « seule on va plus vite (en tout cas pour les arrières 😂) mais qu’ensemble on va plus loin ! Et je rajouterais que lorsque l’on est ensemble tout devient possible !

Le meilleur reste à venir et nous sommes Redoutables Combatives Thononaises – RCT !