RUGBY CHABLAIS TOUR

Le Rugby joue un bon tour

Après quelques semaines de vacances, le Rugby club Thonon Chablais Léman (RCTCL) reprend progressivement  ses activités. Ainsi les équipes seniors ont regagné le chemin de l’entrainement ainsi que la section Pôle Elite du club. Prochainement, ce sera au tour de  l’ensemble des équipes jeunes que de venir suer sur leur pelouse favorite. Afin de réaliser une campagne de promotion de l’activité Rugby et attirer de nouveaux adhérents, le RCTCL propose une tournée intitulée « Rugby Chablais Tour » à travers le chablais en allant directement à la rencontre des jeunes. A l’instar d’une compagnie de cirque, des éducateurs du club feront deux haltes par jour en visitant à chaque fois deux villages différents, pour proposer une activité ludique et gratuite à un public âgé de 5 à 15 ans avec : une structure gonflable pour effectuer des duels afin de mesurer sa capacité de réaction et sa puissance, un parcours moteur pour évaluer son agilité, sa vitesse  et sa coordination, et enfin des exercices spécifiques liés au rugby. Sur une durée de 15 jours, plus de 13 communes proposeront une ou deux étapes avant une journée de clôture pour tous les participants, lesquels seront  invités à découvrir la structure du club au cours d’une journée portes ouvertes organisées sur Thonon (stade Quillot) et au stade de Maxilly le samedi 28 Août de 9h30 à 11h30  (Renseignements : 06.75.83.43.33 ou 04.50.71.39.94).

Toutes les dates et lieux des activités sont à retrouver sur le site www.rugbyclubthonon.fr

Un bon moyen de découvrir le rugby à l’aube de s’orienter vers une pratique régulière dont la saison démarre dès la dernière

semaine du mois d’août pour les plus jeunes (toutes les infos sont sur le site du club).